L'Homme à l'oreille cassée par Edmond About.

About l homme a l oreille cassee L'Homme à l'oreille cassée est un roman fantastique de l'écrivain, journaliste et critique d'art français Edmond About (1828 - 1885).

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Résumé :

En 1859, Renault revient à Fontainebleau après 3 ans d'ingénieur de mine en Russie. Il ramène le colonel Fougas que le Professeur Meiser a desséché en 1813 et il lui arrache un bout d'oreille. Le Professeur lui fait prendre un bain spécial, il ressuscite et a toujours 24 ans. Il va voir Napoléon III à Paris. Puis il va voir son fils et ses petits enfants à Nancy. Renault épouse sa petite-fille Clémentine...

Extrait :

Le 18 mai 1859, M. Renault, ancien professeur de physique et de chimie, actuellement propriétaire à Fontainebleau et membre du conseil municipal de cette aimable petite ville, porta lui-même à la poste la lettre suivante :
« À monsieur Léon Renault, ingénieur civil, bureau restant, Berlin, Prusse.
« Mon cher enfant,
« Les bonnes nouvelles que tu as datées de Saint-Pétersbourg nous ont causé la plus douce joie. Ta pauvre mère était souffrante depuis l’hiver ; je ne t’en avais pas parlé de peur de t’inquiéter à cette distance. Moi-même je n’étais guère vaillant ; il y avait encore une troisième personne (tu devineras son nom si tu peux) qui languissait de ne pas te voir. Mais rassure-toi, mon cher Léon : nous renaissons à qui mieux mieux depuis que la date de ton retour est à peu près fixée. Nous commençons à croire que les mines de l’Oural ne dévoreront pas celui qui nous est plus cher que tout au monde. Dieu soit loué ! Cette fortune si honorable et si rapide ne t’aura pas coûté la vie, ni même la santé, s’il est vrai que tu aies pris de l’embonpoint dans le désert, comme tu nous l’assures. Nous ne mourrons pas sans avoir embrassé notre fils ! Tant pis pour toi si tu n’as pas terminé là-bas toutes tes affaires : nous sommes trois qui avons juré que tu n’y retournerais plus. L’obéissance ne te sera pas difficile, car tu seras heureux au milieu de nous. C’est du moins l’opinion de Clémentine…

---

Formats disponibles :  PDF  -  EPUB

- Format EPUB : Téléchargez

Prix PDF : 1,90 €
Commande PDF : Nous contacter (Merci de préciser le titre et l'auteur)

---