L’Homme de neige - George Sand

Sand homme neige
 
L’Homme de neige - George Sand
 
Ce livre comporte une table des matières dynamique.
Il est parfaitement mis en page pour une lecture sur liseuse électronique.
 
George Sand (1804 - 1876) est le pseudonyme d'Amantine Aurore Lucile Dupin, baronne Dudevant, romancière, auteur dramatique, critique littéraire française et journaliste.
 
Elle compte parmi les écrivains prolifiques avec plus de soixante-dix romans à son actif, cinquante volumes d'œuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques.
 
L’Homme de neige :
 
Résumé :
 
Nous sommes à la fin du mois de décembre 1770, au cœur de la Suède enneigée.
Cristiano Goffredi, marionnettiste ambulant, arrive incognito au manoir de Stollborg, dans la région de la Dolécarlie. Il est là pour amuser les convives du château voisin mais entend bien se divertir à titre personnel.
 
Art, amour et politique sont les grands thèmes de cet ample roman. Ce roman, à la fois sentimental, de formation et des origines, raconte l'histoire d'un jeune Français montreur de marionnettes se produisant en Suède durant Noël 1770.
 
Dans ce formidable et long roman d’aventures, on alterne scènes de bal et de chasse, identités masquées, jeux de rôles, poursuite de nobles buts derrière la plaisanterie. C’est un « roman romanesque » selon son autrice, qui change de ton dès la première confession de Christian à une oreille amicale, avec une sombre histoire familiale à démêler.
 
Extrait :
 
C’est dans un local assez bizarre et peu réjouissant que nous voici transportés  : salle carrée, régulière au premier coup d’œil, mais dont un des angles rentre évidemment plus que les trois autres, pour peu qu’on observe le carré du plafond de bois sombre, dont les solives en saillie sont engagées plus que de raison dans le coin qui répond au nord-est.
 
Cette irrégularité est d’ailleurs rendue plus frappante par la présence d’un escalier de bois dont la rampe se découpe en balustres d’une menuiserie assez recherchée, ouvrage d’un caractère massif qui paraît dater de la fin du XVIe siècle ou du commencement du XVIIe. Cet escalier monte six marches, se repose à un petit palier, tourne carrément, et va engager la dernière de ses six autres marches dans la muraille. Il y a eu là autrefois évidemment une porte qui a été supprimée...
 
---
 
Formats disponibles :  PDF  -  MOBI  -  EPUB
 
 
 
Prix PDF : 1,99 €
Commande PDF : Nous contacter (Merci de préciser le titre et l'auteur)
 
---