Les Réfugiés par Arthur Conan Doyle.
Ce livre comporte une table des matières dynamique.
Il est parfaitement mis en page pour une lecture sur liseuse électronique.
Arthur Ignatius Conan Doyle (1859 - 1930) est un écrivain et médecin écossais.
Il doit sa célébrité à ses romans mettant en scène le détective Sherlock Holmes, considérés comme une innovation majeure du roman policier, et les aventures du professeur Challenger. Cet écrivain prolifique a également été l'auteur de livres de science-fiction, de romans historiques, de pièces de théâtre, de poésies et d'œuvres historiques.
Les Réfugiés est un roman historique écrit par l'écrivain écossais Arthur Conan Doyle.
Résumé :
Amory de Catinat, jeune officier des Gardes du roi Louis XIV, est amoureux de la fille d'un riche marchand de drap huguenot. Mais la Révocation de l'Edit de Nantes, en chassant les protestants hors de France, fait du militaire l'ennemi des deux femmes les plus puissantes du pays : Madame de Montespan, favorite du Roi, et sa rivale, Madame de Maintenon. Il est donc contraint de s'enfuir en Nouvelle-France avec sa fiancée et ses amis.
Parvenus à destination, poursuivis par un jésuite acharné à leur perte et par les redoutables Iroquois, les héros de cette saga connaissent de multiples aventures. Sur fond historique, personnages réels et romanesques de France et de Nouvelle-France se côtoient en un incessant chassé-croisé.
Intrigues amoureuses, batailles, enlèvements, emprisonnements, fuites et poursuites éperdues, naufrage, prise de fort, rien ne manque dans ce récit épique, mené sur un rythme haletant, riche en rebondissements inattendus et en dialogues savoureux.
Maître du roman d'aventures anglais, Doyle nous offre une intrigue étroitement tissée, où chaque détail, chaque personnage a son importance.
Extrait :
C’était une de ces fenêtres si communes à Paris vers la fin du xviie siècle, haute, à meneaux, traversée au centre par un large linteau au-dessus duquel on voyait un petit écusson armorié, peint dans le verre des losanges – trois gueules en chausses-trappes sur champ d’argent. À l’extrémité d’une forte barre de fer faisant saillie, était suspendue une petite balle de coton dorée qui se balançait et grinçait à la moindre brise.
En face, les maisons hautes, étroites, barrées de charpentes en diagonale, avec leurs toits hérissés de pignons pointus et de poivrières et entre les deux rangs de maisons, les pavés inégaux de la rue Saint-Martin, sur lesquels sonnaient les pas des bourgeois affairés.
À l’intérieur, la fenêtre était garnie d’un grand banc recouvert de cuir de Cordoue gaufré sur lequel la famille pouvait prendre place et suivre derrière les rideaux le mouvement de la rue. Deux personnes étaient en ce moment assises sur ce banc, un homme et une femme, mais leurs dos étaient tournés à la fenêtre et ils avaient devant eux la grande pièce richement meublée. De temps en temps ils échangeaient un regard et leurs yeux disaient qu’ils n’avaient pas besoin d’un autre spectacle pour être heureux...
---
Formats disponibles : PDF (Adobe) -
MOBI -
EPUB
Prix PDF : 1,99 €
Commande PDF :
Nous contacter (Merci de préciser le titre et l'auteur).
---