Créer un site internet

Le Livre de l'Atlantide - Michel Manzi

Manzi atlantide
 
Le Livre de l'Atlantide - Michel Manzi
 
Cette édition numérique comporte une table des matières dynamique.
Elle est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.
 
"Le Livre de l'Atlantide" est un livre scientifique d'imagination de l'écrivain, dessinateur et éditeur d'art Michel Manzi (1849 – 1915).
 
Extrait :
 
La terre subit de perpétuelles déformations. Des côtes s’abaissent, d’autres s’élèvent. L’Europe oscille, ayant pour pivot le cap Nord. Des îles naissent au milieu des mers. D’autres s’effondrent sous les eaux. Des volcans tonnent, sautent et sans cesse l’aspect physique de notre terre change et se transforme. D’ailleurs la terre n’est-elle pas comme nous un individu que l’âge modifie peu à peu  ? Les siècles sont ses années, et nous, qui n’en sommes que des cellules, claquemurés dans l’étroitesse, de notre observation présente, nous croyons à la stabilité géographique de ses traits parce que notre vie éphémère ne nous permet pas d’observer des évolutions à longues échéances.
 
Puis, lorsque les traditions racontent qu’il a fallu des millions de siècles pour que tel continent sortît des eaux, nous rions, incrédules, et traitons de légende ces fameux déluges, sous le prétexte que nos aïeux ne les ont point vus  ! Et cependant l’exemple du Krakatoa est proche de nous. Nous avons assisté au cataclysme de la Martinique, au réveil du Vésuve  ! Mais déjà le recul des temps nous fait apparaître ces catastrophes comme moins terribles et les transmue en de simples anecdotes.
Notre monde, disent les traditions hindoues, s’est transformé au cours des siècles et l’homme a assisté à ces transformations  ! Car l’homme est vieux ici-bas de plusieurs millions d’années...
 
---
 
Formats disponibles :  PDF  -  EPUB
 
 
Prix PDF : 1,99 €
Commande PDF : Nous contacter (Merci de préciser le titre et l'auteur)
 
---